Biographies

Maxime Hurgon

C'est au côté de son père charpentier, qu'il a, très jeune, appris à aimer le bois, à le travailler.

A 24 ans il exécute ses premières sculptures. Un stage de formation chez Louis de Verdal marque le début d'une fructueuse collaboration qui lui permet de réaliser ses premières oeuvres monumentales à la tronçonneuse.

Ses premières expositions attirent l'attention d'un grand amateur "d'Art Brut", Lûis Marcel. Fondateur-conservateur du musée de l'association "L'art en marche" à Lapalisse, il exposera plusieurs de ses oeuvres.  

Carole Petit

Elle est attirée par toutes les formes d'art. En parallèle à une solide formation de piano mise à profit dans diverses formations, elle réalise ses premiers tableaux dès le lycée.

Elle aura un coup de cœur pour la tapisserie d'ameublement qui sera son premier métier d'artisan d'art. C'est là qu'elle apprivoise le bois, le restaure et, avec minutie, l'habille de tissus, le pare de clous, galons, ... Elle apportera ces talents à KarmaX.

KarmaX

De la rencontre de Maxime Hurgon et de Carole Petit est né KarmaX, sorte d'artiste à quatre mains complices et complémentaires. Le ciselage, l'incrustation et les parements atténuent la rudesse de l'Art Brut. Bienvenue dans le monde de KarmaX entre pièces monumentales et miniatures, entre la chaleur du bois et le froid du métal, un univers onirique plein de couleurs et de poésie. 

Créez votre site web gratuitement !